ccis casteljaloux

le centre est mort mes une version 2 et créé voila le lien: http://ccishouilles.forumactif.com/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
la version une du ccis est morte, nous avons besoin de monde sur le version 2 (départ n°006 a prendre) voici l'adresse http://ccishouilles.forumactif.com/

Partagez | 
 

 Les A. R. I. C. O.

Aller en bas 
AuteurMessage
jujupompier
Admin
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 22
Localisation : 57

MessageSujet: Les A. R. I. C. O.   Lun 15 Mar - 21:47

Un appareil respiratoire isolant (ARI) est un appareil prodiguant une protection respiratoire et qui permet l'évolution de personnes dans une atmosphèretoxique ou asphyxiante. Dans son principe, il est similaire au scaphandre autonome utilisé en plongée sous-marine.
Il est utilisé par les personnes devant intervenir dans des atmosphères non respirables, travailleurs ou sauveteurs
C'est un équipement de protection individuelle (EPI). Parfois, il est également appelé appareil respiratoire individuel.

Les premiers vrais appareils autonomes sont apparus au tout début du XXe siècle, sous la forme d'appareils à circuit fermé. Leur principe n'a d'ailleurs quasiment pas changé depuis un siècle !
Ce n'est que dans les années 1960 que les premiers appareils à air comprimé ont vu le jour. D'un maniement et d'un entretien plus simples, ils se sont rapidement imposés chez les sapeurs-pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les A. R. I. C. O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ccis casteljaloux :: formation-
Sauter vers: